Voilà quelques clichés de l'expédition au milieu de ce décor à couper le souffle...
Batxibac a Reus: la doble titulació per aprendre en francès a l'INS Baix Camp
22 de juny del 2018
21 de juny del 2018
Stage à Sallanches, leur premier jour!
Après tous les chamboulements du voyage et leur arrivée tardive hier après-midi à Sallanches, nos élèves ont pu commencer leur première journée de travail dans les entreprises respectives, et voilà quelques photos de leurs premiers pas dans la vie professionnelle en France! Bon courage
Marina Arto à Cluses, chez Zanin, pâtissier chocolatier
20 de juny del 2018
Stage à Sallanches juin 2018
Après quelques mésaventures et après le retard forcé à cause des grèves en France, nos élèves sont enfin arrivés!
Ils sont partis dans la matinée et ils viennent d'arriver à Genève, en Suisse; plus que quelques kilomètres pour arriver dans les Alpes, à Sallanches...
Nous vous tiendrons informés avec des photos au quotidien. Venez consulter le blog avec fréquence!
Prêts à passer la sécurité à l'aéroport:
Dans l'avion, prêts à décoller!
Tout juste arrivés à Genève! Il reste seulement quelques kilomètres en bus, et ensuite... SALLANCHES!
31 de maig del 2018
Ce n'est qu'un au revoir…
La fin n'est que le début d'une nouvelle histoire, dit-on souvent. Cette phrase est de circonstance.
Le moment de dire au revoir à notre auxiliaire, Elodie, est arrivé.
Le cœur serré, les émotions à fleur de peau et quelques larmes aux yeux.
Les élèves de Français ont organisé différentes surprises pour remercier notre chère normande pour cette année exceptionnelle passée en sa compagnie.
Des ballons, des affiches pleines de petits mots doux et tendres, des petits plats cuisinés par les élèves et leurs familles, des cadeaux, des chansons, des vidéos, mais aussi des portraits !
Une semaine riche en émotions pour voir que cette expérience avec l'auxiliaire va bien au delà de la langue française.
Tout simplement MERCI et nous espérons des retrouvailles le plus tôt possible!
Fins aviat Elodie!
Sans oublier le repas avec les autres profs du département de langues, au restaurant "el Circol", avec des petits cadeaux d'adieu...
Journée de l’internationalisation de l’éducation à l’INEFC de Barcelone
Ce mercredi 30 mai, l’institut Baix Camp a été présent lors de la journée de l’internationalisation de l’éducation. En effet, parmi les quelques 250 personnes présentes dans l’assemblée, notre chef de département de Français Mati Dominguez accompagnée de l’assistante de Français Elodie Paumier ont préparé une intervention.
Plus concrètement, pour parler de l’expérience vécue durant cette année scolaire : l’échange et l’accueil de professeurs étrangers grâce au programme du ministère « Acogida de un docente extranjero en estancia profesional » qui a permis la venue d’Estelle Augier, professeur au lycée Cheptel de Mende en Lozère, au début de l’année scolaire.
Une journée riche en apprentissage et pleine d’échanges !
Subscriure's a:
Missatges (Atom)
Magali acaba el seu període amb nosaltres
Ahir vam acomiadar la nostra auxiliar de conversa de francès, la Magali. Els alumnes han gaudit molt de les seves classes i han pogut mill...
























