Què és el Batxibac

30 d’octubre del 2017

Une nouvelle génération de batxibacs !

 Salut à tous!

Nous sommes la nouvelle génération Batxibac, nous sommes un groupe de 10 élèves, tous différents mais tous unis avec un même but : améliorer notre Français !

On adore parler (peut-être un peu trop…) mais on est des bosseurs dans l’âme !

Cette année promet d’être très intense, entre les difficultés de l’Histoire et la différence culturelle avec les « nœuds » de la littérature française,  accrochez-vous !
Pour illustrer notre philosophie, voilà un proverbe africain qui nous correspond parfaitement : « Si tu veux aller vite, vas-y seul. Si tu veux aller loin, vas-y accompagné. »
Même si nous venons de tous les horizons, la francophonie nous unit!!
Coucou !
Moi c’est Maria. J’ai 16 ans. Je suis une élève de 1er batxibac scientifique au lycée Baix Camp.
Je suis une fille très curieuse et j’ai envie de voyager en France et découvrir plus sur ses traditions, sa cuisine et sa langue. Je suis optimiste et gentille aussi. Je suis très créative et j’adore peindre et dessiner, ces sont mes loisirs préférés. J’aime danser aussi et j’adore la musique française. Je suis responsable et travailleuse. Je ne sais pas encore ce que j’aimerais faire à l’avenir, mais je suis sûre que le français sera un outil très utile pour moi.
Je voudrais m’exprimer mieux en français et comprendre la culture française, pour cette raison j’étudie le batxibac.
Salut!
Moi c’est Anna. J’ai 16 ans et j’habite à Reus.
Je suis étudiante en première année de Batxibac au lycée Baix Camp.
J’ai choisi cette filière, en premier lieu, pour pouvoir acquérir un bon niveau de la langue, et en second lieu, parce que j’aime la culture française en général.
J’ai voyagé quelques fois en France, avec ma famille et avec mes copains pour faire un stage linguistique. Pendant tous ces voyages, j’ai découvert la langue et la culture française, et depuis ce moment je l’apprécie vraiment.
Non seulement j’aime la langue française, mais j’aime aussi apprendre les langues en général, danser, aller au cinéma et sortir avec mes amis. Et voilà, je suis comme ça !


Salut ! Je m’appelle Lidia. J’ai 16 ans, j’étudie au Lycée Baix camp et je participe au programme Batxibac.
Je suis née à Reus, une très belle ville pleine d’histoire.
J’aime voyager, c’est mon loisir préféré. J’ai souvent voyagé en France, j’aime la Francophonie et la culture Française. Je suis allée à Paris 3 fois et j’ai été séduite par le charme de cette ville magnifique.
Je fais aussi de la voile, j’adore ce sport ! J’étudie également la musique, je fais de la clarinette et du saxo, j’aime beaucoup composer.
J’aime la photographie et la musique reggae.
À l’avenir je veux être une publicitaire très connue.







 Bonjour,
Je m’appelle Roger, j’ai 16 ans et j’habite à Reus. J’étudie le baccalauréat social avec un quelques matières en  français, le batxibac. J’adore la musique (pas le reggaeton) et j’adore aussi lire les romans de mystère et les romans d’actualité. Je déteste le sport. Dans le futur je voudrais voyager par toute l’Europe et l’Amérique du Nord en étudiant, si ça ne change pas, SC-PO (Sciences Po).







Je m’appelle Neus , je suis une fille de 16 ans. Je suis née et j’habite à 
Reus avec mes parents et mon petit frère  . Dans un futur j’aimerais étudier  droit. J’aime voyager et la chose la plus importante pour voyager est de bien connaître la langue c’est pouquoi j’étudie le français . Dans mon temps libre j’aime faire du sport , je pratique le tennis , en revanche je déteste danser et chanter... je ne suis pas douée . Je n’aime pas les animaux , certaines me font peur . Mais ce que j’aime vraiment c’est l’été parce que la mer pour moi est la chose la plus merveilleuse du monde ¡ À bientôt ¡ 





Je m’appelle Elena, j’ai 16 ans, j’habite à Reus, j’ai une sœur et j’aime les chiens. Je suis une élève de première année de batxibac  scientifique et je veux étudier une filière de la médicine. 
Je veux faire le baxibac parce que je veux apprendre le français et voyager par touet la France et étudier en France  si c’est possible. 
Je suis très sympa, adorable, je ne suis pas timide et j’aime beaucoup mes amis.
J’adoré la danse, il y a 11 ans que je la pratique, et je veux continuer a en faire  en même temps que mes études.

Salut,
Je m'appelle Guillaume,  j'ai 16 ans . Je suis Français mais cella fait 13 ans que j'habite. en Catalogne a Cambris Pendant mon temps libre, j'aime bien faire du vélo, écouter de la musique ou bien sortir avec mes amis.
Je m'intéresse a l'audio visuel, c'est quelque chose que j'apprécie vraiment depuis quelques années . Je fais l'option Batxibac dans le lycée Baix camp a Reus .

Salut, je m'appelle Marina Arto. J'ai 16 ans et j'habite à Reus, j'ai un frère qui s'appelle Didac. j'étudie 1ere Batchibac Social, j'étudie le français parce que j'adore cette langue et aussi de la culture française. Je pense qu’ étudier des langues c'est très important et j'aime apprendre toutes les langues.  
Je suis une personne très active et j'aime faire de la danse, j'aime danser, je le pratique depuis que j'ai 5 ans plus ou moins . Je fais du ballet et du hip-hop.
J'aime aussi chanter, je n'ai jamais fait des cours de chant mais j'en fais chez moi individuellement. En général, j'aime toute la  musique, c'est ma passion. 
Pour le moment, je ne sais pas ce que je vais faire dans mon avenir, mais je pense que je vais faire quelque chose en relation avec les gens, la communication, etc.
Coucou!


Je m'appelle Nerea, j'ai 17 ans et je suis une élève de Batxibac. J'aime apprendre des langues étrangères. J'aime beaucoup lire des romans et aussi de la poésie, surtout les romans romántiques. Je suis très sympa et charismatique. J'adore chanter et sortir avec mes amies. J'habite à Reus, ma mere aussi, mais mon père est né en Bretagne. C'est pour cette raison que j'aime les langues étrangères, parce que nous parlons français à la maison.
SALUT!
Je m'appelle Ahmed j'ai 16 ans et j'habite à  Reus, Tarragone. J'ai un frère  et une soeur, je suis l’aîné. J'étudie le batxibac scientifique  au lycée    Baix Camp parce que je veux apprendre le francais, et pour étudier en France.
J' adore jouer au foot,  mon équipe préférée est le Barça, j'aime manger des pizzas.
Après le batxibac je veux étudier une filière de sport





Estada a França de l'alumnat Batxibac

Com cada any, el nostre alumnat de Batxibac participa en una estada lingüística en una ciutat francesa. Aquest any la ciutat escollida ha es...