Vendredi 10 mars certains des élèves apprenant le français au Baix Camp ont participé à un concours de traduction organisé par la faculté de traduction et d'interprétariat de l'université Pompeu Fabra. Ce concours est proposé dans le but d'illustrer la vitalité de l'enseignement du français et de promouvoir le multilinguisme en Catalogne.Il a aussi pour objectif d'introduire la pratique de la traduction des langues étrangères dans les lycées afin d'en souligner l'importance dans notre société.
Ce concours est organisé avec la collaboration de l'association des professeurs de français de Catalogne (APFC), de l'institut français de Barcelone et du Consulat général de Suisse à Barcelone.
Des prix seront offerts aux meilleures traductions réalisées par les étudiants de Troisième et quatrième années d'ESO et de première et deuxième années de Batxillerat des lycées de Catalogne et d'autres régions qui possèdent le catalan comme langue co-officielle.
Les élèves de notre centre ayant participé à ce concours sont Pau Fernandez, Elia Martinez, Julia Montoya (3ème ESO), Marina Arto, Nerea Pérez, Roger Redondo (4ème ESO), Aleix Garrit (1ère Batxibac) et Serban Capraru (2ème Batxibac).