Què és el Batxibac

24 d’octubre del 2016

François, le nouvel assistant de langue.

Bonjour, je m’appelle François et je suis le nouvel assistant de Français au lycée INS Baix Camp de Reus pour l’année scolaire 2016-2017. Je suis né en Bretagne il y a 26 ans et j’ai grandi près de Saint-Malo mais j’ai aussi vécu à Paris, où j’ai étudié le Théâtre, et à Nice, sur la Côte d’Azur, où je viens de valider ma licence de Langues, Littératures et Civilisations Étrangères en Espagnol.

J’avais envie de vivre une expérience à l’étranger depuis longtemps et on m’a proposé de participer au programme d’échange des assistants de langue. Je suis très heureux d’être ici cette année et je pense qu’elle sera enrichissante à plusieurs points de vue. Je me suis tout de suite senti très bien accueilli par les professeurs et les élèves et j’espère pouvoir partager plein de choses avec eux cette année. Je pense qu’ils ont en effet tous autant à m’apporter que ce que j’ai à leur enseigner. Chaque élève possède une personnalité bien à lui, ce qui enrichit les échanges et les discussions. Quant à Reus, je m'y sens déjà comme chez moi. C'est une ville agréable à vivre, avec beaucoup d'animation et une ambiance conviviale.

Ce qui me plaît dans cette aventure c’est que ce n’est pas qu’un simple échange linguistique, mais aussi un échange culturel, artistique, humain. C’est une des rares expériences dans la vie où vous savez que vous en ressortirez transformé, et cela grâce à tous les gens que vous rencontrez.

J’ai hâte de vivre et de partager tous ces moments avec vous. N’hésitez pas à venir me parler quand vous me croisez au lycée ou à Reus !

Je vous souhaite à tous une année riche en projets et en réussites !

En duo!

En février Sarah, notre assistante de langue  a participé  à un concours organisé par "France Education International" pour tous ...